PROMOTION IMMOBILIERE

Selon une prospective des experts du club du Sahel, l’évolution des populations des pays sud sahéliens se traduira, certes par l’urbanisation des villages, mais davantage par une migration vers les plus gros centres urbains, et notamment vers les zones côtières, créant ainsi des mégapoles.

D’ores et déjà, l’agglomération d’Abidjan abrite le ¼ de la population ivoirienne ; ces vingt dernières années, cette ville a multiplié sa population par 2.5 et à l’issue des vingt prochaines années, elle comptera plus dix millions d’habitants.

Face à cette croissance, Le déficit annuel en logements est estimé à 22 000 logements dans la zone d’Abidjan et 20 000 à l’intérieur du pays.

Ce phénomène est accentué par la crise politico-militaire de ces dix dernières années en Côte d’Ivoire, car les offres en logements, insuffisantes avant la crise, ont encore diminué.

Actuellement, les besoins de la population en logements sont estimés à 400 000 logements en Côte d’Ivoire.

Pour faire face à ce épineux, l’État de Côte d’Ivoire a mis en place une stratégie globale et mode opératoire pour la mise en œuvre du Programme Présidentiel de construction de logements sociaux et économiques.

Conformément à la nouvelle vision de l’État à résorber ce déficit immobilier, EPHRAIM Sarl dotée d’une équipe de managers innovatrice, qualifiée et professionnelle du bâtiment et des travaux publiques, pénètre ce domaine d’activité avec une vision moderne de l’immobilier en côte d’ivoire.

Ainsi nous entreprenons de bâtir des villas pour satisfaire les besoins de la population en logements.

Nous offrons des logements sociaux, économiques, moyens standing et standing en mettant un accent particulier sur les superficies, la qualité des matériaux, la finition et les prix.

Partager